Diagnostic des ressources humaines, recrutement de personnel et plan de relève
Le service des ressources humaines passe par plusieurs facettes, dont le diagnostic ressources humaines, le recrutement de personnel et le plan de relève. Chez Kojit ressources humaines, nous croyons à l’investissement dans l’humain, à court et à long terme.
Recrutement et sélection de personnel
Le recrutement de personnel : une étape cruciale et nécessaire au développement de toute entreprise. Oui! C’est encore un défi aujourd’hui. Et c’est un éternel recommencement pour certains.
Nous vous accompagnons dans la sélection de candidats correspondant à ce que vous recherchez. NOVATEUR! Nous utilisons les outils NOVA pour créer un « profil poste » et ainsi trouver la meilleure personne qui « fit » sur votre poste via un test psychométrique et une comparaison avec votre poste.
Vous aurez ainsi la certitude que la personne retenue est sur son « X » dans ses nouvelles fonctions.
Efficience des processus administratifs
La révision des processus administratifs d’une entreprise s’avère essentielle à l’épanouissement du personnel.
On vient aider à mettre de l’ordre dans le QUI FAIT QUOI ET QUAND ! Plusieurs entreprises nous font confiance pour la clarification, l’ajustement et la séquence des tâches, rôles et responsabilités reliés à chaque processus.
Bénéfices ?
Efficacité et efficience en temps de travail sont économisés pour être utilisé à d’autres projets.
Plans de relève
Vous devez y penser pour la pérennité de votre entreprise!
On vous aide à déterminer les possibilités à l’interne : d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel dont votre organisation a besoin pour les postes clés et de gestion (où peu de personne peuvent prendre le relais advenant un changement soudain) et à l’externe : penser et préparer à un plan B et parfois même C… sur une, deux et même trois années.
Rôle-conseil
À la suite d’un congé, une transition ou du départ d’un de vos conseillers en ressources humaines, nous demeurons à vos côtés.
Nous agissons à titre de rôle-conseil, sous la forme forfaitaire, allant même jusqu’à assumer en partie ou par intérim le poste stratégique d’une organisation.
Un diagnostic organisationnel pour une plus grande gestion de la performance au travail
Kojit ressources humaines mobilise son capital humain autour du diagnostic organisationnel des entreprises. Cette démarche a des incidences directes sur la gestion de la performance au travail.
Diagnostic organisationnel des ressources humaines
Nous réalisons un portrait global des ressources humaines de votre organisation. Cette démarche, indispensable, permet l’élaboration de pistes de solutions novatrices et proactives.
Le diagnostic des ressources humaines s’inscrit, habituellement, dans les orientations d’une entreprise.
Un rapport de recommandations permet à l’organisation de mettre de l’avant les solutions proposées selon un ordre de priorités proposé.
Gestion de la performance au travail
La performance du personnel peut s’évaluer à l’aide de différentes méthodes. Nous définissons la meilleure correspondant à votre besoin.
Structure organisationnelle
La vision d’une entreprise diffère parfois en raison de circonstances hors de son contrôle, comme des contraintes financières, une pandémie, etc. . Nous accompagnons les entreprises dans la quête de leurs objectifs en proposant des options de structure organisationnelle qui sont propres à chaque situation et réponde à votre besoin.
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Saviez-vous que…
Service Québec soutient financièrement les entreprises en démarche d’une meilleure gestion, de développement de compétences et d’une restructuration de leurs ressources humaines. Selon les critères de Service Québec, les programmes d’aide financière vous permettent un remboursement allant jusqu’à 50 % du coût des dépenses admissibles!!
Meilleur encore : TOUS les services qu’offre Kojit ressources humaines peuvent s’inscrire dans ces dépenses admissibles !! Oui ! Oui : Services ressources humaines, la démarche sociométrique, les formations et le coaching exécutif, d’équipe ou de gestion !!! INFORMEZ-VOUS !